CHEBOUT Morad

COUPS de CŒUR

Yannis YOULOUNTAS

-

André BRIOTET
Poêmes rustiques :
la vigne et le vin (Athénéum, Beaune)


Contactez-moi pour insérer votre encart, ou réaliser votre site et +

Côté COM', votre service de COM


Mon histoire

Morad CHEBOUT

Sur le Bélem, Quais de Bordeaux, 2002.

 

Je suis d'origine algérienne, de Kabylie plus précisément (où mon père et ma mère sont nés). Moi, c'est en Bourgogne que je vis le jour (à Autun, Morvan) en avril 1968. Nous avons quitté la région au bout de 3 ou 4 ans, pour Beaune (Côte d'Or) où j'ai vécu 19 ans.
En 1989, je pars vivre à Dijon (Côte d'Or) pour 10 ans et j'y crée mon premier groupe de reggae : les Bayam Bam Bam (je fais le chant et le saxophone). Quelques concerts dans la région au cours des trois années d'existence du groupe…
Pendant cette période, je compose beaucoup de chansons et musiques, je les garde en réserve… Je commence aussi mes premières expériences en tant que chanteur et guitariste, accompagné par Bruno Lefèvre.
J'ai fait quelques voyages au cours de ces années : Algérie, Tunisie, Sénégal, États-Unis, Égypte.

En Mars 2000, je déménage à Bordeaux (Gironde, Sud Ouest) où je reforme deux nouveaux groupes de reggae : Les Ouaouaches (je fais le chant et le saxophone), et Chebout Morad, Reggae à textes.
Il existe aussi deux albums en duo Piano Guitare intitulés "Chansons à réaction", enregistrés avec Jean-Baptiste Furet (qui improvise au piano sur mes poèmes).
Je fais de nouveaux voyages : Londres, Cadaquès (Espagne) et le Canada. Pays accueillant où j'ai fait trois interviews à Québec pour des radios locales (CKIA, CKRL).

En 2002, je reforme un autre groupe où je suis à la guitare et au chant.
Pour ce groupe aussi, j'ai rencontré de nombreux musiciens de tous horizons.

Je produis Chebout Morad, Reggae à textes à mon nom. J'ai choisi de produire tout ce que je fais à mon nom, en dehors des Ouaouaches. Pour cela, des musiciens issus d'autres groupes intéressés par ma musique m'accompagnent.

En dehors des compositions musicales et chansons, j'écris des poèmes et histoires (parfois abracadabrantes!). Vous aurez l'occasion de découvrir un livret de poèmes très prochainement… et vous pourrez aussi les apprécier accompagnés d'un fond musical lors de concerts.

 

 
 

2006-2012 CHEBOUT Morad © tous droits autorisés ;-)